Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Les péripéties ordinaires d'une jeune fille au caractère peu commode qui tente d'élargir son horizon !
Violente, renfermée, asociale, vindicative, KAMASAKI Yû est la terreur de son lycée, la fille intouchable que personne n'ose approcher, ni les filles, ni les garçons. Ne lui parlez pas de club d'activités : une fois les cours terminés, elle rentre aussitôt chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la charmante et très communicative KUME Asami, la coqueluche de tout l'établissement, qui l'invite à se joindre à la joyeuse équipe du petit club de foot en salle. Yû surmonte alors peu à peu les travers de son tempérament et s'ouvre progressivement aux joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club.
Kamasaki a crée le vide autour d'elle à cause de son caractère renfermé et sa propension à recourir à la violence physique pour le moindre conflit. Le jour de la rentrée, elle s'en prend d'ailleurs à sa voisine qui a bousculé sa chaise. Mais pour la charmante Kumé, cet incident est une bagatelle qu'elle prend avec le sourire. Au contraire de Kamasaki, elle aie s'entourer d'une cour d'amis et participe activement à la vie du lycée. D'ailleurs, elle propose immédiatement à Kamasaki de se défouler en intégrant l'équipe de futsal qui se réunit sur le toit de l'établissement. Kamasaki se laisse tenter et découvre les joies de l'esprit d'équipe et de camaraderie. Bien sûr, elle a encore des progrès à faire pour vivre en société mais, petit à petit, elle s'ouvre aux autres et sort de sa solitude.
Si le futsal sert de toile de fond à ce manga, l'essentiel de l'intrigue se concentre sur les relations parfois difficiles entre adolescents. Pour appuyer son propos la mangaka convoque une galerie de personnages très divers : l'asociale, l'exubérante, l'envieuse, le pervers, l'amoureux silencieux, etc. L'amitié naissante entre la paria et la star du lycée est l'occasion de faire évoluer positivement une héroïne a priori antipathique. En souffrance pendant sa première année, Kamasaki découvre enfin les joies toutes simples de la vie au lycée : envoyer des mails, partager un bentô, réviser à plusieurs. Mais elle reste méfiante, s'attendant à tout moment à être rejetée par sa nouvelle amie. Gageons que la confiance va se renforcer et que Yamasaki n'en est qu'au début de sa nouvelle vie.
Un manga rafraîchissant et drôle qui pourra plaire autant aux filles qu'aux garçons par les thèmes traités et le sport très présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !