Urban landscapes

Couverture du livre « Urban landscapes » de Jean-Christophe Ballot aux éditions Creaphis
  • Editeur : Creaphis

" Mes images interrogent la mémoire, elles portent l'histoire de la ville, de la sédimentation urbaine (...) A l'opposé du photojournalisme, mes images ne s'inscrivent en rien dans l'actualité, mais en deçà et au-delà dans une distance historiée ". Jean-Christophe Ballot est architecte, cinéaste, photographe. Pendant plus de vingt ans, à travers un parcours personnel dans le cadre de résidences d'artistes ou pour des travaux de commande, il a dressé le portrait d'une quinzaine de villes du monde. Les paysages urbains et périurbains, industriels et infrastructurels, saisis et magnifiés dans cette célébration, composent pour le lecteur un opéra d'encre et de papier, véritable invitation au voyage.