"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éric, jeune cadre dynamique satisfait de sa personne, se complaît dans une existence superficielle. Un soir, alors qu'il rentre d'une soirée trop arrosée, il est victime d'un grave accident de voiture. Lorsqu'il se réveille, il découvre avec horreur qu'il se trouve dans le couloir de la mort, et qu'il va devoir affronter un tribunal constitué de proches décédés avant de pouvoir se réincarner. C'est l'occasion pour lui de se livrer à une profonde introspection et de revenir sur certains événements clés de son existence.
Par le truchement d'une intrigue bien ficelée, façonnant un univers unique, l'auteure atteint une réelle profondeur romanesque.
Au fil des pages de ce roman, le lecteur ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour le personnage principal. Derrière une apparente arrogance, celui-ci se révèle fragile et perfectible, à l'image du genre humain. On suit avec intérêt son évolution psychologique et sa confrontation avec ses proches - qui donne lieu à des moments émouvants - et on a hâte de connaître le sort qui lui sera réservé dans sa prochaine vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !