"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A 18 ans, Paul Orsatti devient footballeur professionnel.
Vingt ans après, il se trouve confronté au problème de la reconversion. Seul, avec les manuels scolaires de son fils, les journaux et magasines sportifs qui étaient ses seuls lectures, il réapprend tous les savoirs scolaires et universitaires nécessaires à l'obtention d'un brevet d'état d'éducateur sportif. En quatre ans, il passe du niveau CM2 à une agrégation de sport dont il atteindra le grade la plus élevé.
Seul, à partir d'une méthode qu'il a construite pour lui, il décroche ainsi le droit d'entraîner les équipes de l'élite. A 587 ans, il crée l'Institut sportif de formation (ISF) en charge de l'insertion de jeunes en rupture de scolarité. Dans ce centre installé à Ajaccio, en Corse, football, basket, handball et d'autres sports servent de support à l'apprentissage de connaissances pour des stagiaires dont le système éducatif ne voulait plus.
Cette " école de la réussite pour tous " est unique. Elle est une des réponses les plus pertinentes au constat récent de la commission consultative de l'école sur la démotivation des élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !