Couverture du livre « Une sorte de paradis paysan ? une comparaison des sociétés rurales en Acadie et dans le Loudunais, 1604-1755 » de Gregory Kennedy aux éditions Septentrion

Dans cet ouvrage portant sur les sociétés rurales en Acadie et en France, Gregory Kennedy remet en question notre compréhension de l'identité et du pouvoir d'agir des habitants. La comparaison de l'Acadie avec une région de l'Ouest de France, le Loudunais, dont un certain nombre de colons sont possiblement originaires, met l'accent sur la vie quotidienne et interroge l'idée d'un âge d'or acadien.