Une salve d'avenir : l'espoir, anthologie poétique

Couverture du livre « Une salve d'avenir : l'espoir, anthologie poétique » de  aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070315666

«Pour nous autres, individus, l'espoir est inséparable du vivre. Vivre n'est pas survivre. Vivre c'est jouir pleinement dans la participation, la communion, l'enthousiasme, l'exaltation, l'amour, c'est-à-dire dans la qualité poétique de la vie. La prose de la vie nous fait faire ce qui est indispensable pour survivre, gagner notre vie. Vivre c'est refouler le plus possible la prose de la vie, c'est vivre poétiquement. La poésie de la vie est à la fois moyen et fin d'elle-même. Elle nourrit d'elle-même l'espérance spontanée et concrète du vivre.» Edgar Morin.