Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Bioparc de Doué-La-Fontaine, créé en 1961 par Louis Gay, aujourd'hui co-dirigé par son fils, Pierre Gay, et son petit-fils, François, est un établissement résolument atypique, un parc d'exception. S'investissant aux côtés d'associations locales dédiées à la conservation d'espèces rares ou menacées, le parc a fait le choix de présenter ces espèces pour témoigner des difficultés de leur survie à l'état sauvage. A l'avant-garde de la présentation animalière, le Bioparc applique le principe de l'immersion, faisant cohabiter des dizaines d'espèces dans d'immenses espaces complétement végétalisés, où les visiteurs sont placés au milieu des animaux.
Toutes ces évolutions sont marquées par la vision de Pierre Gay, qui apparaît dans ce livre à la fois comme un reflet et comme un moteur de l'évolution de notre rapport avec la nature et le monde animal. Entre une conception française assez rigide de la protection de la nature et une approche anglo-saxonne plus pragmatique, Pierre Gay développe une vision profondément humaniste, dans laquelle l'excellence scientifique s'enrichit de l'émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !