"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mariés depuis vingt ans, parents d'une fille de seize ans, Marie et Blaise continuent de s'aimer. Selon Marie, rien ne peut menacer cet équilibre chèrement acquis.
Un soir, pourtant, son univers est bouleversé. Elle rencontre un chanteur soufi marocain, Mehdi, qui a onze ans de moins qu'elle.
Hantée par cette figure étrangère, porteuse d'une tradition qui la fascine, elle provoque cet homme secret qui commence par la tenir à distance. Elle fréquente alors ses amis pour se rapprocher de lui, en particulier Malika, une ancienne maîtresse de Mehdi, qui devient la confidente de cette passion étrangère.
Peu à peu, le chanteur se laisse approcher. Cède-t-il à ses avances ? Elle l'affirme en tout cas à son mari qui, malgré sa jalousie inquiète, l'écoute comme s'il voulait se punir de sa sauvagerie, de son isolement et de son intransigeance. En même temps, les confidences de Marie, d'une crudité érotique sans fard, le troublent et réveillent en lui l'instinct de possession. L'extrême aventure du corps se mêle à celle de l'esprit. Malgré ses angoisses, Marie se soumet à toutes les initiations, prend tous les risques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !