"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'image d'une oeuvre clé de Serge Goudin-Thebia, Les Guerriers de l'Absolu.
1998 - présente sur la couverture de cet ouvrage - a été confiée à différents participants pour une analyse plurielle. Ainsi, plusieurs regards, plusieurs discours se croisent autour de cette oeuvre, ou tout simplement, de ce qu'elle inspire. A la fois ancêtres masqués et nouveaux hérauts, les mannequins végétaux de Serge Goudin-Thebia nous permettent d'assurer la transition entre l'archaïque et le contemporain, entre le visible et l'invisible, entre le profane et le sacré.
En leur présence anonyme, ils réactivent dans notre sensibilité et dans notre mémoire endormies, un écho d'ailleurs et d'avant. Cette oeuvre, sélectionnée par Jean-Hubert Martin, a été exposée à la Biennale d'art contemporain de Lyon 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !