Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une odeur d'oiseaux chantants est le premier livre publié par Pascale Thomas. Composé de brefs chapitres, ce récit est avant tout celui d'une rencontre avec un être mystérieux appelé Mafou. Qui est-il ? Que veut-il ? Il semble que Mafou possède plusieurs visages et personnalités. Il se présente à nous lecteurs sous la forme de fragments ; nous le suivons, intrigués et curieux, comme nous le ferions avec une silhouette apparue dans un rêve et qui nous attire irrésistiblement.
Une odeur d'oiseaux chantants est un récit hautement poétique. L'histoire est racontée ici d'une manière inédite - une expérience nouvelle comme tout grand livre. Nous ne saurons pas vraiment, à la fin, qui est Mafou. Mais peu importe, car la force du texte de Pascale Thomas tient avant tout dans son mystère familier et entêtant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !