Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'un a fait l'expérience du délit, de la prison et des défis du retour en société.
L'autre a connu une prestigieuse carrière de médecin. Ils ont en commun une foi que ni l'épreuve ni le succès n'ont altérée.
Après sa libération, Daniel Moreau a fait la connaissance de Patrick Vinay dans un groupe de prière. Entre ces deux hommes aux parcours dépareillés, une relation de confiance est née et a ouvert la voie aux entretiens présentés dans ce livre. Il y est question de fragilité, de cécité, de guérison et de justice réparatrice. On y découvre aussi l'humanité et l'entraide qui s'établissent entre codétenus. Dans une vie bouleversée, Daniel Moreau se sent appelé à travailler désormais à la réinsertion sociale harmonieuse de ceux qui ont vécu la prison et qui ont réalisé un profond travail sur eux-mêmes. Ceux-là espèrent l'accueil réservé à l'enfant prodigue. Serons-nous au rendez-vous ?
Dans ce livre, un souffle spirituel secoue les branches du buisson qui renaît. Des poèmes en forme de psaumes en rappellent la musique et élargissent l'espace pour témoigner de l'invisible à l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile