Couverture du livre « Une joie débordante : Comment la doctrine de la Trinité nous motive pour la mission » de Michael Reeves aux éditions Cruciforme
  • Editeur : Cruciforme

Quel est le lien entre la Trinité et la mission ? Trop souvent, nous classons la théologie et la mission dans deux sphères distinctes de la vie chrétienne. Une doctrine comme celle de la Trinité appartient au domaine « intellectuel », tandis que la mission relève du domaine « pratique ». CÂ'est du moins ce que nous pensons, mais est-ce la réalité ? Michael Reeves veut nous faire comprendre que la doctrine de la Trinité a tout à voir avec le travail missionnaire. LorsquÂ'un chrétien voit le Père, le Fils et le Saint-Esprit comme des personnes divines dont lÂ'amour est si grand quÂ'il rayonne et déborde dans la création - et dans la vie des êtres humains -, sa perspective sur la mission change radicalement. La mission nÂ'apparaît plus comme une obligation ou une corvée.