Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une imposture

Couverture du livre « Une imposture » de Juan Manuel De Prada aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757852002
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Pour échapper à la police, Antonio, un malfrat madrilène de vingt ans, s'engage dans l'armée de Franco. Envoyé sur le front soviétique pour combattre les communistes aux côtés des nazis, il est fait prisonnier par l'Armée rouge. Libéré en 1954, il usurpe l'identité d'un sous-lieutenant de grande... Voir plus

Pour échapper à la police, Antonio, un malfrat madrilène de vingt ans, s'engage dans l'armée de Franco. Envoyé sur le front soviétique pour combattre les communistes aux côtés des nazis, il est fait prisonnier par l'Armée rouge. Libéré en 1954, il usurpe l'identité d'un sous-lieutenant de grande famille qui lui ressemble comme un frère jumeau : Gabriel Mendoza. C'est sous ce nom qu'il rentre en Espagne et, qu'il hérite de la fortune de la famille Mendoza.

Né en 1970 en Espagne, Juan Manuel de Prada est un des auteurs les plus talentueux de sa génération. Ses romans Cons, Les Masques du héros, La Tempête, Le Septième Voile et La Vie invisible sont disponibles en Points.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La descente aux enfers d’un petit malfrat de Madrid qui par amour va s’accuser d’un meurtre qu’il n’a pas commis, puis devra fuir et s’engager dans les forces armées pour un conflit contre la Russie, qui ne le concerne en rien et finir par endosser une autre identité, en prenant la place de son...
    Voir plus

    La descente aux enfers d’un petit malfrat de Madrid qui par amour va s’accuser d’un meurtre qu’il n’a pas commis, puis devra fuir et s’engager dans les forces armées pour un conflit contre la Russie, qui ne le concerne en rien et finir par endosser une autre identité, en prenant la place de son supérieur et ami, mort au front. Cette imposture l’avilira jusqu’à renier ses croyances, les gens qui lui faisaient confiance, trahir ses amis, en les précipitant dans le malheur. Gardant l’espoir de pouvoir retrouver son grand amour, Carmen, qui l’amenderait de tous ses péchés, il continue sa quête, mais du mal, rien ne bon ne peut en ressortir. Il le découvrira à ses propres dépens, entraîné dans une spirale où la cupidité et le mensonge règnent en maître, pour aboutir à la seule finalité, la perte de soi.

    Une guerre « froide » décrite avec force et sans pudeur, des conflits politico-économiques et pardessus tout, l’épopée d’une Espagne révolue qui a tant souffert du règne de Franco. La prise d’une identité autre, qui soulève des notions d’éthiques morales et religieuses, Peut-on usurper l’identité d’un autre et l’endosser comme on enfilerait un pardessus ? Comment arriver à vivre dans la duplicité et le mensonge permanents sans arriver à perdre l’estime de soi, son intégrité, son âme ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.