Une halte sur le chemin

Couverture du livre « Une halte sur le chemin » de Raoul Gross aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Après un douloureux périple, un homme s'arrête sur une plage, non loin d'un village, et entreprend d'écrire afin de pénétrer le coeur de l'âme et en chanter la beauté.

Dire l'essentiel de l'humain, en suspens entre Terre et Ciel, tendu vers sa destinée et guidé par la Providence ; annoncer la joie et la paix qu'il peut trouver dans des actes simples, au quotidien, lorsque son regard se fait tendresse envers le monde, voilà des thèmes que l'auteur de ces méditations nous livre au travers de ces textes qui se veulent comme autant d'étoiles dans un firmament spirituel.

Ces pierres blanches sur le chemin de l'essentiel révèlent l'humanité, la beauté et la lumière que tout homme et toute femme peuvent trouver, lorsqu'ils font halte sur la route de leur vie. Au travers de mots simples, l'auteur distille une sagesse ancienne et pourtant toujours renouvelée, ancrée dans des traditions diverses, de l'Occident et de l'Orient, et toujours tournée vers un amour, une paix et une espérance dont ces textes témoignent.