Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une fugue qui mene à la prière

Couverture du livre « Une fugue qui mene à la prière » de Ganesh Baudart aux éditions Collections De Memoire
Résumé:

Je me nomme Ganesh, je suis originaire de l'Inde et je fus adopté par une famille belge modeste. J'ai eu une enfance très dure avec une obligation d'oublier ma langue d'origine qui était l'anglais. Ne sachant pas parler français, le directeur de l'école décida de me faire redoubler tant que je... Voir plus

Je me nomme Ganesh, je suis originaire de l'Inde et je fus adopté par une famille belge modeste. J'ai eu une enfance très dure avec une obligation d'oublier ma langue d'origine qui était l'anglais. Ne sachant pas parler français, le directeur de l'école décida de me faire redoubler tant que je ne saurais pas parler cette langue. Très vite à l'âge de onze ans, j'ai pris goût pour la cuisine suite à ma connaissance de la restauration chez les parents de ma marraine qui tenaient un restaurant. Je fis ensuite deux années d'études au sein de l'école d'hôtellerie de Liège mais je ne trouvais pas mon bonheur et je perdis l'envie de suivre les cours. Ainsi, je décidai d'entrer en apprentissage pour ne plus avoir autant de cours mais davantage de pratique et c'est ainsi que très vite les parents de ma marraine me prirent sous leur aile. Je fus très heureux, très bien reçu à chaque fois, mais avec une douleur au fond de moi qui commençait à se faire ressentir. Pourquoi toujours être employé à la plonge moi qui voulais apprendre ? Après quelques temps, l'épuisement des heures de travail et l'atmosphère dans ma famille ont eu raison de moi et j'ai dû en parler à mes parents espérant qu'ils arrangeraient cette situation. Malheureusement, ils ne comprirent rien de mon mal être. Après plusieurs jours d'hésitations et de réflexions, je pris la décision de quitter cette vie qui était trop dure pour mon mental et mon physique et je retirai le peu d'argent que j'avais sur mon compte pour enfin partir très loin et oublier tout pour commencer une nouvelle vie. Je me suis retrouvé dans le sud de la France, où je fus recueilli chez les Soeurs, à la Chartreuse de Verne. Ce livre est le récit mouvementé de ma fugue.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.