"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une étude en rouge est la première des aventures de Sherlock Holmes si on suit l'ordre du canon, c'est-à-dire l'ensemble des récits et aventures consacrés à ce personnage par Arthur Conan Doyle.
La première publication est de 1887 dans le Beeton's Christmas Annual et sortira sous forme de livre en 1888 sous le titre A study in scarlet chez Ward, Lock & Co.
Cet ouvrage débute le récit par le Dr Watson de sa vie aventureuse avec Sherlock Holmes. Leur première rencontre pose les bases du pouvoir de déduction du héros mais aussi révèle ses premières failles psychologiques et émotionnelles. Le monde des mormons qui apparait dans ce roman apporte une touche « western » synonyme d'aventure pour l'époque. Cette première affaire, pour parler comme le héros, installe formidablement les rapports entre Holmes et Watson et présage de fantastiques combats contre des génies du mal.
Cet ouvrage présente le texte intégral d'Arthur Conan Doyle, traduit par Albert Savine, illustré par Elsa Roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !