A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'ouvrage retrace 40 ans d'activités artistiques du poète-performeur Olivier Garcin et du Garage 103 à Nice, fondé en 1975 dans une dynamique d'explorations, d'expérimentations et d'affirmations inscrite dans une mouvance intermédia et transmedia très post-Fluxus. Une documentation, étendue, illustre les faits : expositions, cinéma, gestes-actions, poèmes-partitions, installations, pérégrinations, collections, performances, dessins, photographies, vidéos, commentaires et poésies, et quelques gloses...
...aux carrefours des modes de vie en devenir, en quête d'autres modèles de modèles, une révolution dans la perception, une nouvelle sensibilité, une épopée initiée à l'aune des vagues sonores, poétiques et plastiques des 40 dernières années. Une liberté d'expression affranchie des contraintes formalistes et des silences imposés, un lieu, une revue, des actions inscrits dans la vie de la cité. Des créations hors-limites, des situations performatives, le poétique comme catégorie esthétique, un art d'attitude. Du texte à l'aquarelle, de l'imprimé à la parole, du geste à l'action, de la pratique au théorique, de l'encre à la dérive.
Tout un tas d'horizons. Le parcours d'un artiste discret, poète, cinéaste, historien, organisateur, installateur, éditeur, performeur, transmetteur.
Une épopée.
L'art est à l'intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...