Une enquête chez la petite reine

Couverture du livre « Une enquête chez la petite reine » de Bernard Celestin Delors aux éditions Prestance
  • Editeur : Prestance

Un roman entièrement dédié à l'univers des cyclistes. Cadre enchanteur, paysages de Provence merveilleux : lubéron, durance, Ventoux et mont Vaucluse, temps idéal, tous les ingrédients se réunissent pour passer une excellente sortie. Pourtant très vite, le lecteur de la petite reine se plongera dans une authentique angoisse. Pourquoi des cyclistes sans histoire meurent-ils soudainement? La Provence abrite-t-elle un serial ailler? Dans le peloton on examine, on doute, on s'interroge, le moindre regard devient suspect! Envoyée sur les lieux des crimes, Luce la franco-canadienne parviendra-t-elle à découvrir le coupable? Et si l'assassin était une femme?L'auteur Bernard Célestin Delord, amoureux de vélo et ancien vice-président de club, a su parfaitement jouer avec l'atmosphère des balades cyclistes. En routard avisé, il décrit avec justesse l'esprits et le monde de la petite reine. Son ouvrage unique renforcée par des illustrations de Jean Samuel Crétegny nous livre un roman étrange et peu courant ou le merveilleux croise l'angoisse. Qui sera la prochaine victime? Alex jacta est (les dés sont jetés).