Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une dette algérienne

Couverture du livre « Une dette algérienne » de Bertrand-L aux éditions Les Terrasses
Résumé:

Ces poèmes sont la mémoire de plus de 10 ans d'amitié et d'expérimentation politique d'un Français voulant s'extirper de l'impérialisme en suivant les traces des déserteurs, des traîtres à la patrie et des résistants internationalistes. À travers 63 textes, le personnage principal y règle une... Voir plus

Ces poèmes sont la mémoire de plus de 10 ans d'amitié et d'expérimentation politique d'un Français voulant s'extirper de l'impérialisme en suivant les traces des déserteurs, des traîtres à la patrie et des résistants internationalistes. À travers 63 textes, le personnage principal y règle une dette.
Une dette populaire envers l'Algérie et ceux et celles qui ont partagé des dignités encore présentes. Une dette en poésie comme preuve que l'internationalisme est la seule et unique voie pour poursuivre les luttes de libération et celles pour l'émancipation de toutes et tous.

Donner votre avis