"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il aura fallu quelques millions d'années pour que le cheval passe du statut de petit animal sauvage, voire de gibier, à celui de star des médias et du billet vert.
Plus sidérant encore, moins de cent ans auront suffi dans les pays occidentaux pour que la " plus noble conquête que l'homme ait jamais faite " (Buffon) quitte les champs de bataille et les champs tout court pour devenir le pet de demoiselles plus ou moins jeunes, plus ou moins fortunées, lui trouvant une nouvelle occupation et ainsi lui sauvant la vie, car sans utilité, une espèce disparaît. Drôle de bête, qui reste affectivement et éthologiquement passionnante qui possède un savoir millénaire - les plus attentifs savent le percevoir dans son regard, parfois.
Comment ne pas être fasciné(e) par un animal capable de dénicher le moindre brin d'herbe entre les cailloux et le prendre délicatement entre ses grosses lèvres... Dur au mal et sensible comme une liane, intelligent jusqu'au bout des sabots qui savent éviter les cailloux et les précipices, fort comme un tracteur et fragile émotionnellement, capable de comprendre jusqu'à cinquante mots - l'intellect d'un enfant de 3 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !