"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tirées de ses nombreux écrits - sa correspondance, ses conférences, ses souvenirs personnels et les témoignages, pour la plupart inédits, de ceux qui l'ont connu -, les 365 pensées réunies dans ce livre nous font redécouvrir un grand mystique et prophète du XXe siècle, un prêtre sensible à la volonté ferme, à l'intelligence claire, qui voua à l'Homme un amour tenace, empreint d'espérance.
Né en 1897 à Neuchâtel, en Suisse, Maurice Zundel est ordonné prêtre à Fribourg en 1919. Jusqu'en 1975, il mène une vie de prédication, d'accompagnement spirituel, d'étude et d'écriture en Suisse, à Paris, Londres, Le Caire et Beyrouth. Victime d'ostracisme et d'incompréhension ecclésiale, il vit dans une réelle pauvreté, se souciant particulièrement des plus humbles, attentif à tout ce qui tisse la vie humaine, sociale, culturelle, politique, économique et scientifique. En 1972, trois ans avant de mourir, Paul VI l'appelle à prêcher la retraite de carême au Vatican.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !