Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un virus mortel s'abat sur l'Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l'épidémie s'étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité - des survivalistes - s'est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu'on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d'autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d'un seul homme.
Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?
Et qu'est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?
Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l'implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.
Jusqu'à ce qu'un corps soit découvert dans le bunker...
Nous entrons rapidement dans ce bunker censé protéger les diverses familles qui ont déboursé une somme importante afin de mettre en pratique leur méthode de survivalisme. Leurs craintes n’ont pas été vaines, un terrible virus se propage. Ravis de leurs choix ils emménagent dans leurs appartements respectifs du Sanctuaire. Ce Sanctuaire a été créé par un seul homme, un complexe immobilier sous-terrain avec comme seul objectif protéger ces familles contre toute attaque.
Mais dès qu’ils franchissent l’immeuble c’est la désolation. L’immeuble n’est pas complètement terminé et le confort vendu n’est pas au rendez-vous… Pas d’internet, pas d’ascenseur…
Ce huis clos va vite tourner au cauchemar pour ces personnalités diverses et pour le lecteur qui va être pris dans l’angoisse commune. Le virus est à l’extérieur mais à l’intérieur il faut faire face à la peur, la haine depuis qu’un corps a été découvert. Mort naturelle ou meurtre? Sont-ils tant en sécurité qu’ils ne le pensaient? L’enfer se propage comme un virus dans ce Sanctuaire, comment en sortir quand le terme survivre prend tout son sens?
Un livre oppressant avec un suspense terriblement présent. Le lecteur ressent bien l’angoisse des habitants et se demande comment cela va bien pouvoir se terminer…
Une bonne histoire entre thriller et science-fiction. Un livre à découvrir car il change de ce qu’on peut avoir l’habitude de lire.
'histoire se passe en huit-clos.
Suite à la propagation d'un mystérieux virus, des inconditionnels du "survivalisme" décide de se terrer dans la "Sanctuaire", un appartement de survie sous terre, infranchissable, un bunker en faite.
Très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les personnages si bien décrit par les 2 auteurs. On imagine qu'ils font parties de nos vies, notre entourage. Il y a ceux qu'on aime, ceux qu'on aime pas et ceux qu'on a envie de secouer (ou de claquer si j'ose dire)!
Il y a pas mal de personnages dans cette histoire, tous issue de milieux différents avec un seul point commun : il pense tous que le fin du monde est arrivée et son fan de SURVIVALISE.
Voici les personnages :
- La famille Guthrie, le père Cam et le fils Brett 2 brutes, la mère, Bonnie, mystique complètement hors de la réalité et Gina, une gentille ado perdu au milieu de ses 3 personnages dont on a du mal à croire qu'elle fait partie de cette famille.
- La famille de Jae-Lin, un père Joo-jin replié sur lui même, une mère Stella, dentiste, forte quelque soit la situation. Jae tombe vite amoureux de Gina...
- Tyson, veuf, accompagnés de Sarita sa fille, dont il ne s'occupe pas du tout et Caity la fille au père qui ne rêve que de retourner chez elle en Afrique du Sud à Johannesburg (clin d'oeil à mon chéri qui est né la bas
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement