Un séducteur à Marrakech

Couverture du livre « Un séducteur à Marrakech » de Btissam Babs aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Adolescente, j'ai traversé la vie comme on traverse un univers blanc hanté par des ombres sévères. Longtemps j'ai porté la mélancolie et le désespoir sur mon dos, j'ai traîné les pieds comme on traîne tard le soir dans Paris, ville souveraine et riche. Puis il est apparu, un être de lumière, sublime par sa seule présence. En un instant il réussit à exprimer ce qu'en dix ans je n'étais pas parvenue à écrire. Il était souverain, moi j'étais rustre. Il mordait la vie et pistait les étoiles, moi je mordais les mots et me cassais les dents. Je boudais mon existence car je pensais que j'étais une paysanne et lui un prince.