Un pas vers les animaux : le guide caennais

Couverture du livre « Un pas vers les animaux : le guide caennais » de Marion Verlomme-Jeanne aux éditions Editions Du Panthéon

« Vous avez envie de changer vos habitudes de consommateur ou tout du moins vous intéresser aux alternatives. Déjà pour cette démarche, je vous applaudis car c'est ce premier pas qui est toujours le plus difficile.
Qu'est-ce qu'un vegan pour vous ?
Pour la plupart des gens, c'est un mot qui... Voir plus

Qu'est-ce qu'un vegan pour vous ?
Pour la plupart des gens, c'est un mot qui fait peur, qui rime avec extrémisme, éco-terrorisme, carence, individu tout maigre et tout fébrile, mangeur de fleurs surexcité qui lance de la peinture rouge sur les femmes en fourrure... Et surtout, on imagine le vegan prétentieux qui donne des leçons de morale à tout-va, qui a tout compris et avec qui on ne peut pas discuter.
Eh bien, STOP aux idées reçues, prenez ce manuel en main sans préjugés et faites-vous votre propre opinion. » Ce manuel informatif est un livre ouvert à toutes personnes soucieuses d'avancer vers un meilleur équilibre de vie. Du respect des animaux aux conseils pour se lancer dans le végétalisme, il expose les clefs pour accéder à des habitudes plus responsables, bien loin de toute forme de propagande.
Désireuse d'apporter des vérités et de lever les doutes concernant le courant « Vegan », l'auteur aborde cinq points essentiels : alimentation, expérimentation, habillement, loisir, domestication, afin de proposer des alternatives à son quotidien.