Un monde merveilleux

Couverture du livre « Un monde merveilleux » de Sandrine Louvalmy aux éditions Editions Du Net

Vétorel n'est ni un inspecteur, ni un commissaire mais une employée parmi d'autres qui travaille dans une grande entreprise de la région. Après un évènement surprenant qui va la plonger au coeur d'une histoire scabreuse, Vétorel ira au bout de ses convictions. Avec son compagnon, réussiront-ils à révéler au plus grand nombre cette histoire où libertés et pouvoir sont en jeu ?

• La première partie parle des entretiens d'embauche et aussi du train train de la journée de travail, des rapports hiérarchiques et des relations entre collègues - je m'y retrouve complètement - Ces salariés qui dès le lundi pensent au week end (j'en suis !) - J'ai aimé la comparaison d'une...

La première partie parle des entretiens d'embauche et aussi du train train de la journée de travail, des rapports hiérarchiques et des relations entre collègues - je m'y retrouve complètement - Ces salariés qui dès le lundi pensent au week end (j'en suis !) - J'ai aimé la comparaison d'une chaise de bureau "usée" et d'un appartement vétuste, c'est certain qu'une chaise en bon état fait qu'on se sente bien mieux à son poste (tout comme dans un appartement rénové dans lequel on emménage).

Tanya est attachante, c'est pourtant une fille toute simple qui fait son travail - saisir des données que son ordinateur - et n'en attends rien de plus qu'un salaire à la fin du mois.

En 2ème partie, on est soudainement plongé au coeur d'une enquête particulière - j'ai eu du mal par la suite à éteindre mon e-book, il fallait que je sache le pourquoi du comment, ce qui faisait que... - Et je ne peux pas vous en dire plus sinon il n'y aura plus de surprise pour le prochain lecteur.

J'ai aimé le style d'écriture, le ton est léger, la situation n'est pourtant pas si légère que cela, et pourtant on y sourit bien souvent et on se dit "c'est tout à fait cela ! ", ce sont des gens ordinaires qui essayent de démêler une histoire pas si ordinaire que cela - une histoire moderne...

Ah le monde impitoyable du travail !
    Le dénouement est ... Jubilatoire ! Quelle intrigue !
    Merci à l'auteur, j'ai beaucoup aimé cette lecture et c'est avec grand plaisir que je met à gagner cet e-book et que je vous encourage vous aussi à vous y plonger avec bonheur.