Un long chemin depuis la rivière des crevettes

Couverture du livre « Un long chemin depuis la rivière des crevettes » de Thierry Essengue aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Dans Un long chemin depuis la rivière des crevettes, Thierry Essengue raconte l'incroyable destin de Pascal, un jeune métis, abandonné par sa mère à sept ans. Ce sera pour lui le début d'un long combat d'une vie empreinte de deux cultures, depuis une enfance bercée par les moeurs de l'Afrique jusqu'à une maturité forgée par une forte résilience. Avec authenticité, poésie et émotion, l'auteur nous conte une histoire faite de rencontres extraordinaires, de situations cocasses, épiques ou dramatiques.
Un magnifique voyage, par ailleurs enrichi de références historiques, culturelles et géographiques sur le Cameroun qui donnent un accent insolite à ce roman, en redistribuant la loi romanesque du genre et lui donnant une singularité profonde.