Un linceul de brocart

Couverture du livre « Un linceul de brocart » de James Melville aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Quelle journée pour le commissaire Tetsuo Otani ! Alors qu'il effectue sa visite habituelle du Jour de l'an au sanctuaire Ikuba de Kobe en compagnie de sa femme Hanae, une remarque banale de sa part suscite une rebuffade sans précédent d'Hanae, qui menace même de le quitter. Quelques heures après, Otani, qui contemple d'un oeil morose une sculpture de nu dans un jardin public, est blessé par balle. Qui a tiré sur Otani, et pourquoi ? Pour ce treizième et dernier titre de la série, James Melville a laissé le commissaire Tetsuo Otani lui-même lui raconter son enquête, avec un humour et une familiarité qui nous le rendent plus proche et plus humain que jamais.