Couverture du livre « Un jour un de mes descendants ; fragments d'une biographie imaginaire d'Anne Pierjean (1921-2003) » de Alain Nesme aux éditions L'harmattan

"Alain Nesme rend hommage à Anne Pierjean, auteur de romans pour la jeunesse avec laquelle il a correspondu dans sa jeunesse. Il imagine à partir de son oeuvre une biographie et l histoire de ses ascendants. Dans ce jeu mêlent le soi, l autre et l imaginaire, l auteur pose modestement sa réflexion sur le désir d écrire et sur l amitié."