"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après L'Ange gardien, Crise, et Jusqu'au cou, qui ont fait découvrir le singulier talent de Bernard Duché, Un jardin à Ninon se présente comme une série de méditations ou de divagations autour de cette activité singulière et magique qu'est le jardinage.
Le jardin est un lieu où l'homme vient faire des propositions parfois malhonnêtes à la nature. Il fait le malin mais à dire vrai il ne fait pas le poids : elle aura toujours le dernier mot. Alors comme disait Samuel Beckett, il faut consentir. Une fois le consentement reconnu et accepté s'ouvrent des possibilités infinies. Dans le jardin, la création est à portée de main.
Il y a vingt ans, quand il commence son jardin à quelques encablures du château de Montesquieu à La Brède, l'auteur ne pensait qu'il allait affronter des tempêtes, partager sa vie avec les sangliers, travailler parfois comme un bagnard du XVIIIe siècle, déambuler comme un aliéné une plante à la main sous l'oeil goguenard des oiseaux et surtout revenir sans cesse sur les traces de son passé. Dans la lignée du travail d'un paysagiste comme Gilles Clément, ce petit livre fascinera tout ceux pour qui la nature est un champ de jeu sans limites et la source d'une véritable expérience sensorielle et spirituel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !