"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Auteur connu pour la précision de ses descriptions et la qualité de ses intrigues, Alex Berenson nous livre un roman que les stratèges du Pentagone et du Département d'État feraient bien de méditer.
Les deux dernières années n'ont pas été des plus faciles pour l'agent de la CIA, John Wells. Les missions qu'il a menées en Afghanistan (L'Espion fidèle) et en Chine (La Guerre fantôme) l'ont beaucoup marqué physiquement, et moralement. Il habite maintenant Washington DC, où il essaie de rassembler ses forces et de construire une relation stable avec son amante, Jennifer Exley, elle aussi au service de la CIA.
Mais son passé le rattrape, lui et Exley, lorsque des motards tirent sur leur voiture. Grièvement blessée, Exley doit immédiatement être hospitalisée. Pendant ce temps, à presque 10 000 km de là, des terroristes islamistes approchent un ingénieur russe et lui promettent monts et merveilles s'il leur livre deux ogives nucléaires dont il a la garde au camp de Rosatom. Destination des ogives : le pays du grand Satan.
But de l'opération : déclencher une guerre nucléaire entre la Russie et les États-Unis une fois que ces engins auront déclenché l'apocalypse et que l'on saura d'où ils viennent. Wells doit agir, et vite : il lui faut prévenir le complot et aider Exley à survivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !