"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Biarritz a son hiver bien à lui, bien au chaud dans le coeur de ses habitants, un hiver jaloux que l'on aime pas trop partager avec les étrangers, une samba triste faite de formes et de rythmes comme le chante si bien Pierre Barouh.
Connu pour son attachement aux ambiances des bords de mer, aux jeux de la plage, aux corps alanguis au soleil, à la peau dorée des belles italiennes, au petit théâtre des amoureux de passage, à ce doux farniente s'emparant des humains et qui donne le sentiment du bonheur, Claude Nori nous propose une vision tout à fait originale de Biarritz en hiver, cette saison qui n'appartient jalousement qu'à ses habitants. En noir et blanc, il a capté à la fois le caractère métaphysique, cubiste et parfois surréaliste de la ville qu'un long sommeil glacé avait mis sous anesthésie générale et que son regard est venu révéler le temps d'un hiver.
La ville où il vit depuis maintenant près de vingt ans et dont il se vantait de connaître l'âme, l'histoire, les quartiers, l'architecture, les places et les habitants se présenta à lui sous forme d'une énigme que la lumière si pure d'un mois de novembre amplifiait.
« Un peu partout les formes vibraient, les ombres s'allongeaient et se répondaient, porteuses d' idées et de pensées nouvelles . Il flottait dans l'air un sentiment de beauté métaphysique que le printemps emportera pour des réjouissances plus charnelle et balnéaires ».
Un petit livre-objet, plein de charme et de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !