Un esquimau dans le frigo

Couverture du livre « Un esquimau dans le frigo » de Paul Rousseau aux éditions La Courte Echelle

J'aide ma mère à ranger les courses.

J'aide ma mère à ranger les courses.
Alors que je plonge la main dans la boîte d'esquimaux glacés, quelque chose me pique. Tout à coup, une boule de poil passe sous mon nez à toute vitesse. J'étire le cou: c'est comme si une tempête de neige faisait rage dans le fond du congélateur. Entre les brocolis congelés et un bout de gâteau, on dirait... une figurine plantée dans la glace ! C'est un petit bonhomme couvert de fourrures, armé d'une lance.
Bondissant d'une pile de boulettes de viande hachée, il fonce sur moi, lance en avant ! Un Esquimau dans notre congélateur? Personne ne va me croire !