Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un espion trop parfait n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, un conte dont les fées seraient le mensonge et l'hypocrisie, ces vertus particulières au monde du renseignement.
Dearlove, légende vivante des services secrets, a disparu. Le Bureau demande à son vieil ami, le naturaliste William Travis, de l'aider à le retrouver. En poursuivant Dearlove à travers l'Europe, Travis rencontrera la lâcheté et la trahison.Tout en cherchant à comprendre les ordres de ses chefs, il obéira à la règle numéro un d'un bon agent : rester en vie en ignorant quelle vérité il doit cacher. Jusqu'à sa fin dramatique et inattendue, Un espion trop parfait est un régal de cynisme et d'humour.
Stéphane Denis est l'auteur de nombreux romans et nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !