"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui n'a souhaité que l'école soit une école de vie pour ses élèves, ses maîtres, les parents ? Que chacun y trouve développement à sa mesure et préparation à son avenir ? Que les jeunes y apprennent, à tout âge, à prendre en main leur travail, à participer à toutes ses activités, en êtres conscients et responsables ? C'est le succès de la vie, comme le succès scolaire qui sont en jeu. Il faut être réaliste : dès l'école, l'enfant-élève doit progresser à son rythme dans ses acquisitions et ses conquêtes et apprendre à vivre en société.Il ne suffit pas évidemment d'en exprimer le voeu. Il faut résolument en prendre les moyens, validés par l'expérience, pour que le mode d'enseignement et l'éducation deviennent personnalisés et communautaires.À partir de réalisations expérimentées en France et dans d'autres pays, cet ouvrage en étudie et en donne les conditions. Par là, il pourra encourager de nombreux maîtres et parents en recherche d'une pédagogie alternative.
Pierre Faure (1904-1988), prêtre jésuite, a été chargé d'enseignement à l'Institut Catholique de Paris. Il est le fondateur du « Centre d'Études Pédagogiques » et de la revue « Pédagogie » ainsi que de plusieurs centres de formation pédagogique en France et à l'étranger. Sa recherche et ses réalisations s'inspirent pour beaucoup de la pensée de Maria Montessori.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !