Un Dieu insoumis

Couverture du livre « Un Dieu insoumis » de Raphaël Picon aux éditions Labor Et Fides

Dans ce recueil de textes publiés à titre posthume, nous découvrons toute la richesse et la profondeur de la spiritualité de Raphaël Picon. Un livre enflammé et indispensable.

« Dieu apparaît ici comme donnant une densité plus accrue à la notion d'être, mais aussi comme étant le mot le plus ultime qui soit pour désigner le fait qu'aucune fatalité ne conduit le monde. L'humain est toujours la cause de Dieu, sa passion, sa promesse, son espérance. Ce Dieu insoumis désigne finalement pour moi cette réalité admirable : le monde poursuivra toujours son chemin et ne s'arrêtera pas après nous. »