"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rêver, imaginer, inventer, espérer seraient-elles des notions formellement interdites à notre époque ? Une époque où les maîtres mots sont efficacité, fonctionnalité, réalité, utilité, traçabilité, véracité. Une pléiade de mots en «té».
Et si la vie ne dévoile pas ses meilleurs auspices, alors réfugions-nous - ne serait-ce qu'un court instant - dans un monde parallèle.
Aucun lien entre les personnages de ces différents récits, sinon le désir d'emmener le lecteur dans un monde imaginaire. Un monde pas totalement blanc, pas totalement noir. Alors, gris ? Gris, comme la réalité ?
Franchement, quelle pourrait être la relation entre une jeune femme à la recherche de son corps, la victime prochaine d'un tueur, l'étudiante si plongée dans les livres qu'elle ne distingue plus le réel de la fiction, une comédienne amoureuse, ou encore deux jeunes gens victimes d'une malédiction ancestrale ?
Aucune, et pourtant ces récits sans prétention se contentent d'être un brin romantiques, un brin obsolètes, un brin dramatiques et surtout totalement affabulés.
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