Un chevrotin vers compostelle

Couverture du livre « Un chevrotin vers compostelle » de Michel Aubert aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Au sortir de ce hameau je m'arrête pour me désaltérer avant de descendre dans le bois de Chanteraine. Et là je fais ma première rencontre. L'homme que je croise s'adresse à moi:- Bonjour. Où allez-vous ainsi équipé avec ce gros sac à dos?J'hésite à lui révéler mes intentions pour ne pas paraître trop prétentieux. Mais Saint-Jacques vient à mon secours et je choisis de dire la vérité en tentant de le faire d'une manière la plus humble.- Bonjour. Je viens de quitter mon domicile de Chevreuse ce matin, et j'ai l'intention de rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. Il me reste encore beaucoup de chemin à faire.- C'est formidable ce que vous aller faire. J'ai moi-même parcouru plusieurs fois le chemin, jusqu'à Santiago: depuis Le-Puy-en-Velay par le Camino Frances, ainsi que depuis La-Rochelle par le Camino del Norte. Faire le chemin c'est une expérience très intéressante.