Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un service d'Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO) privé, agissant sur mandat judiciaire, se voit, un jour, contraint de produire une évaluation d'une pratique empiriquement mise en place. En rupture avec les méthodes classiques d'intervention dans ce genre de prise en charge, un groupe de travailleurs sociaux "transplantent" hors de leur milieu naturel des groupes de mères avec leurs jeunes enfants pour une semaine de vacances.
Il s'agit d'une pratique onéreuse dont l'association gestionnaire veut connaître le bénéfice au regard du surcoût. Promoteurs, acteurs et responsables, à l'aide d'un tiers extérieur chercheur, s'engagent eux-mêmes dans une auto-évaluation qui débouchera sur une vraie recherche.
Les changements observés chez les clients ne sont pas toujours ceux qui étaient escomptés, mais présentent une valeur bien plus significative. La pratique courante des professionnels en AEMO se trouve, par là-même, profondément réinterrogée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile