Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une documentation extensive sur le travail réalisé par Jennifer Caubet au cours d'une résidence au Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques de 2017 à 2019, avec des allers-retours sur sa pratique générale.
Immergée dans l'atelier du Cirva comme dans son propre atelier, Jennifer Caubet a pu expérimenter ce matériau dans ses multiples variations, en dialogue avec les techniciens verriers de l'équipe du centre d'art. Les projets de sculptures qu'elle y a développés questionnent différentes notions récurrentes au travail de l'artiste?: comment la sculpture négocie les rapports d'espaces et de territoires en convoquant les mesures d'échelle et l'interaction du corps humain, comment le geste et le mouvement déterminent la forme, où se situent les frontières entre sculpture et paysage. Conçus comme une traversée dans le rythme de gestation du travail, les carnets du livre composent une partition qui donne à lire, en transparence, les dessins préparatoires, les annotations, les gestes de l'atelier, et ce jusqu'aux oeuvres abouties.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !