"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sylvain Escalier déchire le voile qui tronque notre regard. Les choses, les êtres, le monde et les heures retrouvent ce doux scintillement du merveilleux que notre regard d'enfant avait l'habitude de percevoir. Mais ce regard est désormais porté par l'adulte que nous sommes devenus : quelques tâches obscures se mêlent à l'éclat des belles choses. Le monde est beau mais il est souvent inquiétant voire dangereux. La lecture de ces textes est comme une eau désaltérante bue en plein été : cela procure du bien car la main du poète se réapproprie le monde !
"Un ange est passé suivi de Démons" est un double recueil de nouvelles : "un ange est passé" regroupe dix-sept courtes nouvelles tandis que "Démons" regroupe dix nouvelles.
"Le voyage a commencé sur la lune où, dans son sommeil, un jeune garçon rêve d'elle. Il voit aussi ses parents qu'il n'a jamais connus de leur vivant. Il est avec elle toutes les nuits et dans ses visions étranges, des instruments à tête d'animal défilent tels des êtres expérimentés et lui jouent une sérénade. Il est aux anges toutes les nuits et ne voudrait pour rien au monde devenir un adulte !" (Extrait de la nouvelle : "L'opéra de la Lune")
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !