Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« C'est à l'intersection des deux cours d'eau de Two Rivers que tout se passe. Car ces deux flux étrangement contraires se rencontrent à l'endroit le plus immobile au monde. Et dans ce calme absolu, ce qui doit arriver arrive : la petite rivière se fait prendre dans les bras du grand fleuve, convaincue ou forcée de l'accompagner dans son périple. » Harper Montgomery mène une existence assombrie par le chagrin et la culpabilité. Depuis la mort de sa femme, son quotidien se réduit à son travail à la compagnie ferroviaire et à sa fille, qu'il élève seul du mieux qu'il peut. Encore dévasté par la perte de son grand amour et rongé par un acte terrible qu'il a commis des années plus tôt, il ne désire qu'une chose : racheter ses erreurs passées.
Lorsqu'un train déraille à Two Rivers, dans le Vermont, Harper va trouver sa rédemption sous les traits d'une survivante de l'accident. Maggie, jeune fille de quinze ans, a besoin d'un toit. Malgré son appréhension, Harper accepte de la recueillir. Mais bientôt, il comprend que l'apparition de l'adolescente à Two Rivers n'est pas tout à fait le fruit du hasard.
« Un roman bouleversant sur la ségrégation raciale, dans la lignée de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. » Bookpage « Greenwood a l'art de puiser la lumière même dans les histoires les plus sombres. » Publishers Weekly « Entre ces pages sombres, il se raconte une merveilleuse histoire d'amour et de pardon. » Kirkus « Une élégie d'une beauté rare... Ce roman lumineux m'a bouleversée. » Luanne Rice
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...