Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« C'est à l'intersection des deux cours d'eau de Two Rivers que tout se passe. Car ces deux flux étrangement contraires se rencontrent à l'endroit le plus immobile au monde. Et dans ce calme absolu, ce qui doit arriver arrive : la petite rivière se fait prendre dans les bras du grand fleuve, convaincue ou forcée de l'accompagner dans son périple. » Harper Montgomery mène une existence assombrie par le chagrin et la culpabilité. Depuis la mort de sa femme, son quotidien se réduit à son travail à la compagnie ferroviaire et à sa fille, qu'il élève seul du mieux qu'il peut. Encore dévasté par la perte de son grand amour et rongé par un acte terrible qu'il a commis des années plus tôt, il ne désire qu'une chose : racheter ses erreurs passées.
Lorsqu'un train déraille à Two Rivers, dans le Vermont, Harper va trouver sa rédemption sous les traits d'une survivante de l'accident. Maggie, jeune fille de quinze ans, a besoin d'un toit. Malgré son appréhension, Harper accepte de la recueillir. Mais bientôt, il comprend que l'apparition de l'adolescente à Two Rivers n'est pas tout à fait le fruit du hasard.
« Un roman bouleversant sur la ségrégation raciale, dans la lignée de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. » Bookpage « Greenwood a l'art de puiser la lumière même dans les histoires les plus sombres. » Publishers Weekly « Entre ces pages sombres, il se raconte une merveilleuse histoire d'amour et de pardon. » Kirkus « Une élégie d'une beauté rare... Ce roman lumineux m'a bouleversée. » Luanne Rice
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !