Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Madeleine a tout pour être heureuse. A presque 30 ans, elle dirige avec passion sa parfumerie à Saint-Jean-de-Luz. Petite dernière d'une grande fratrie, elle a été choyée comme une princesse, sous l'oeil protecteur de ses quatre frères. Estéban l'aîné, mais aussi médecin renommé, fait toujours preuve de prévenance à son égard. Madeleine est aussi l'élue du coeur de Frédéric, l'enfant prodige du pays, devenu pianiste émérite. La vie de Madie fait des envieuses, tant elle est merveilleuse. Oui, en apparence. Jeune femme créative et passionnée, Madeleine se débat pour conquérir son indépendance et accéder au véritable amour, celui qui ne tue pas. Lorsque le voile se déchire, qu'il faut choisir entre la mort et la rébellion, entre la noirceur du réel et la lumière de l'échappée, tout peut arriver.
Un roman percutant, touchant, forts en mots et en émotions !
Beau, brutal comme les évènements tragiques vécus par Madeleine (dit Madie), ce roman est le témoin de l'histoire d'un amour trop passionnel, d'une violence inouïe.
Madie a rencontré Frédéric, homme passionné par son métier de pianiste, lors d'une soirée et très vite, tout s'est enchainé. Tout semblait aller pour le mieux, leur amour étant fort, éternel jusqu'au jour où cette belle histoire a commencé par s'écailler et finir en 1000 morceaux suite à une violence sans limites, indicible montée crescendo et signée d'un beau F!
Candice Poltis a eu le courage de mettre les mots sur les maux subis par quotidiennement, universellement (et ce même en France) par des milliers de victimes très souvent muettes, terrées dans un coin, honteuses... Or le sujet des violences conjugales ne devrait pas être aussi tabou qu'il ne l'est car les victimes et les victimes par ricochet (enfants et proches) sont très nombreuses ! Les conséquences de tels délits, crimes sont de 5 catégories pouvant être d'une répercussion fatale et depuis 13 ans, en tant que juriste, je lutte contre ce Fléau !
Je ne préfère même plus compter le nombre de victimes (femmes et hommes) accueillies, entendues, conseillées vers la lumière et la guérison, ni le nombre d'enfants dont nous avons essayé de panser leurs blessures, ni le nombre de jeunes et d'adultes que j'ai sensibilisé à cette cause.
Il n'est pas nécessaire d'attendre le 25 novembre (journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes), ou le 08 mars (journée internationale des droits de la femme) ni le 20 novembre (journée internationale des droits de l'enfant), pour lutter contre cette injustice.
Candice met tout cela par écrit avec sa plume qui est sensible, belle et pure et qui parvient à transcender l'horreur , l'abomination afin de faire éclater l'Amour vrai, serein et pacifique.
Un roman à lire et à relire, qui est le cri de ces victimes!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...