Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsqu'un sénégalais visite sa "sous région", il voit en fait sa maîtresse. au bénin, l'amant, lui, joue au "sous-marin". et là où souvent en afrique, on se contente de "tirer un pénalty", le togolais éprouve la hantise de "faire un zorro", un enfant qui arrive sans avoir été désiré.
Au mali, qui n'aime pas aller à la "garcerie", la maison close, où on le sait en côte d'ivoire, les filles font "boutique mon cul" ? mais attention au sida que les zaïrois ont rebaptisé "syndrome inventé pour décourager les amoureux".
Justement, un camerounais vous le dirait, ne restez pas " derrière comme les fesses", ne soyez pas le dernier informé :
Le dico franco-africain de pascal krop est appelé à devenir "nylon" (voir chapitre 14...) tu fais l'avion par terre* est une mine d'expressions savoureuses, un recueil d'humour et de sagesse qui montre comment l'afrique réinvente la langue française.
Conseiller de la direction de l'evénement du jeudi, pascal krop est l'auteur de la piscine; les services secrets français : 1944-1984 ainsi que du génocide franco-africain : faut-il juger les mitterand ? aux éditions lattès.
* tu te presses, tu marches vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile