Trou noir

Couverture du livre « Trou noir » de Ethson Otilien aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

« A son sens poétique et psychanalytique, le « trou noir » évoque les pensées profondes, les plus inaccessibles à la conscience. Ces pensées enterrées très profondément dans notre mémoire peuvent remonter à la surface, émerger grâce à l'écriture, et plus particulièrement l'écriture automatique. L'écriture automatique, pratiquée comme un réflexe non contrôlé, peut permettre cela, se faisant alors le témoin de ces zones d'ombre de notre cerveau. Une analyse fine de cette écriture révélerait peut-être la cartographie mentale de l'auteur. C'est un pas vers une écriture totale. »