Trolly part en vadrouille

Couverture du livre « Trolly part en vadrouille » de Dorothy-Stephanie Alastra aux éditions Chouetteditions.com

Trolly est un chariot de supermarché mais pas n'importe quel chariot ! Il est le seul à avoir des roues rouges mais surtout, le seul a rêver d'évasion. Mais difficile, de vadrouiller quand on a des roues rouillées, usées qui se mettent à grincer dès qu'un client l'utilise pour porter les courses de la semaine.

Trolly est désemparé, seul dans un recoin du parking du supermarché. Il ne roule plus et personne ne prête attention à lui lorsqu'un jour, il rencontre un petit garçon, Thomas, passionné de bricolage. Le petit garçon répare les roues de Trolly qui ravi de pouvoir enfin rouler à toute vitesse dans le parking, emporte Thomas dans de folles courses sur les  allées du supermarché. Une nouvelle amitié s'installe entre Trolly et Thomas.

Pourtant, ce bonheur ne dure pas. Trolly rêve d'évasion, de partir loin de ce supermarché pour découvrir le monde.

Trouvera-t-il le bonheur loin de son ami et du supermarché ?

Une très belle histoire qui nous apprend à apprécier que le bonheur est souvent à portée de main.

À lire dès 6 ans.