"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Mon maître pèse bien dans les cent kilos. Kilos assez bien répartis sur un mètre quatre-vingt-douze de chair ferme partiellement musclée. C'est son ventre qui, à mon sens, laisse un peu à désirer car il retombe, délicatement dois-je avouer, sous sa ceinture pelvienne telle une poire mûre, protégeant un entrejambe qu'il est le seul à connaître intimement depuis de nombreuses années. Germain Bardier n'est pas un fan de ce genre de plaisir charnel. En cinquante-cinq ans d'existence, seules trois femmes ont été invitées à découvrir son intimité. Sa mère quand il était poupon. Une amie le soir de ses quinze ans. Karine quand il a eu vingt ans. Cela n'a duré qu'une année. Jour pour jour. Puis Germain a retrouvé sa vie de célibataire. A quarante-deux ans il est devenu Commissaire de police dans la ville dénommée Bréganier, à trente kilomètres de Prémasson où il habite. Au sud de la France. Huit ans plus tard, le commissaire Bardier prenait sa retraite pour se consacrer à ses passions: l'art culinaire, le chant chorale, Maryanne Canosier et son potager, les expositions de Mikael Demaure, les enquêtes de son remplaçant et ami Fredon Mérigny. Et, bien évidemment, moi.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !