Trois pays de Domingo de Corta

Couverture du livre « Trois pays de Domingo de Corta » de Anne De Beaupy et Christian Lacrouts aux éditions L'harmattan

"Domingo de Corta (1750-1810) nous fait remonter le temps grâce à ses notes, comptes et correspondances. Ce jeune basque espagnol part au Mexique pour y faire fortune, revient en Espagne, fait un séjour en Italie, au Portugal, dans la vallée du Rhin pour enfin s'installer définitivement en France où il se forge des idées progressiste. Les auteurs de cet ouvrage, au terme de patientes recherches, ont retracé la vie aventureuse de ce grand humaniste."