Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Triste souvenir

Couverture du livre « Triste souvenir » de Banao Nambo aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305800
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La violence des coups sur la porte et les cris provoquaient un tintamarre assourdissant - Aufmachen Polizei. Il n'eut même pas le temps de se ruer et d'ouvrir que l'un des visiteurs, qui vraisemblablement était le chef, lui présenta sa carte au moment où les autres avaient déjà investi son... Voir plus

La violence des coups sur la porte et les cris provoquaient un tintamarre assourdissant - Aufmachen Polizei. Il n'eut même pas le temps de se ruer et d'ouvrir que l'un des visiteurs, qui vraisemblablement était le chef, lui présenta sa carte au moment où les autres avaient déjà investi son appartement en se positionnant partout, y compris dans la chambre à coucher où ils trouvèrent la jeune dame assise sur le lit, couverte d'un drap, obligée de se lever pour s'habiller devant des agents qui feignaient de regarder ailleurs. Dès qu'elle eût terminé, ils lui demandèrent son visa de séjour et l'obligèrent à sortir de la chambre en direction du salon, pendant que Charles, retenu par le chef entouré de deux sbires, souffrait d'entendre la jeune dame se plaindre depuis le salon. Le jeune homme prit cela pour un affront ; il perdit donc son sang-froid, échappa à la vigilance de ses bourreaux pour entrer dans la cuisine dont la porte était juste à côté, et en ressortir avec un couteau à longue lame qu'il brandit en proférant des menaces dans un langage guerrier, en direction des agents de police.

Donner votre avis