Trésors des Alpes ; 24 sites classés au patrimoine de l'humanité

Couverture du livre « Trésors des Alpes ; 24 sites classés au patrimoine de l'humanité » de Caroline Audibert et Claude Comet aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une nature grandiose, une histoire plurimillénaire : voici les Alpes. 24 sites alpins ont déjà été inscrits au patrimoine mondial de l'humanité, 24 trésors de l'arc alpin. Quels sont-ils ?

Certains sont fameux comme Salzbourg, la ville natale de Mozart, Hallstatt, qui a donné son nom à l'une des cultures de l'âge du fer, les Dolomites ou encore la Jungfrau-Aletsch, le plus grand glacier d'Europe ; d'autres demeurent moins connus comme l'île monastique de Reichenau sur le lac de Constance. Tous, à leur manière, sont des archives extraordinaires du travail des hommes et de la nature.
D'Italie en Slovénie, d'Autriche en Suisse, d'Allemagne en France, c'est à un voyage à travers les Alpes que vous invite ce livre. Découvrez au fil des pages ces paysages naturels et culturels qui donnent à l'arc alpin une identité à nulle autre pareille. Ce parcours transalpin sera aussi l'occasion de s'interroger sur la conservation et la mise en valeur de notre patrimoine.