Traversée masquée

Couverture du livre « Traversée masquée » de Carmela Sultana Paulin aux éditions Editions Du Panthéon

« Tu marches sur les braises du temps sans te brûler.
Le pinceau / entrouvre délicatement / les fenêtres de ton âme / cherchant le parfum de jadis / le mythe de l'Orient Express / fantasmes, frissons / brûlant les ailes ».

Riche et pigmentée, la prose de Carmela Sultana Paulin exalte les... Voir plus

« Tu marches sur les braises du temps sans te brûler.

Riche et pigmentée, la prose de Carmela Sultana Paulin exalte les sens. Dans une douce rêverie opiacée, ses vers évoquent le chatoiement des étoffes, la sécheresse du désert et l'odeur du jasmin. Tel un peintre avec ses touches de couleur, elle joue avec les mots et leurs contrastes. Avec plénitude et mélancolie, elle retrace des moments forts de l'existence et leur rapport au temps.

À travers ce recueil poétique, l'auteur, Française d'origine maltaise, nous propose un voyage subtilement teinté de culture méditerranéenne. Traversée masquée est son premier ouvrage, paru aux Éditions du Panthéon.